Sarah Pellerin Ott
Sarah Pellerin-Ott est danseuse interprète et chorégraphe. Après une formation au CNR d’Angers, au CNDC d’Angers, puis au CDC de Toulouse, Sarah est interprète auprès de différentes compagnies (Sylvie Pabiot, Michel Tallaron … ), publie ses textes en revues de poésie et compose, à partir de certains de ceux-là, les pièces Marches en 2010 et Fertiles fantaisies en 2013 ( Centres culturels français en Asie centrale, Institut Français de Géorgie et Ambassade de France d’Arménie).
Sarah crée le collectif EDA aux côtés de Jonas Chéreau et Maud Albertier avec qui elle écrit et joue Trois en 2015, Nos futurs en 2018, Dire Grand en 2022. Ils imaginent ensemble de nombreuses performances et projets médians, pédagogiques et/ou participatifs.
Sarah est intervenue dans différentes structures culturelles françaises à l'étranger (Cisjordanie, Asie Centrale, Caucase) pour partager mouvements dansés et jeux chorégraphiques et intervient encore régulièrement en France, notamment auprès des scolaires, du public des centres médico-psychologiques et sous forme de stages dans l’enseignement supérieur (INSPEE, Ecole des Beaux-Arts).
Elle est interprète au sein de la Débordante Cie pour la création de Loin et se relie régulièrement à la Cie Atelier de papier. Aussi, de 2016 à 2022, Sarah déploie le projet La Flemme associé aux Ateliers du Fainéant, une proposition de pratique partagée entre mouvements, écritures et conversations.
En 2023, Sarah rejoint le Collectif Loire Sentinelle, une enquête collective sur le vivant proche et ce qui l’affecte rassemblant artistes, auteurices, illsustrateurices, scientifiques et journalistes.
La même année, elle est invitée par la Cie Portraits afin de co-créer, avec Maud Albertier et Pauline Vignier, une pièce pour 14 danseureuses en situation de handicap : Avivé sortira à l’automne 2025.
Enfin, épisodiquement mais avec enthousiasme et ce depuis plusieurs années, Sarah se forme au Body-Mind Centering®.