top of page
Aux bords | parallèle complémentaire à Caillou caillou

Aux bords est une parallèle complémentaire au travail de recherche et de création de Caillou caillou. Ce sont des ateliers à durées variables, aménageables selon les possibles et les publics, sur un temps court ou sur plusieurs jours. Ils amorcent et entrainent l’approche participative que nous souhaitons initier dans Caillou caillou.

IMG_8388.jpg

Cycle d’ateliers d’écritures situées, chorégraphiques et poétiques, Aux bords est destiné à se déplier sur différents bords : bord de fleuve, de mer, de lac, de rivière, de marais… Bordures, limites, frontières visibles ou invisibles et leurs circulations traversantes et bienvenues. 

IMG_8368.jpg

Ces ateliers s’appuient sur l’altérité et la complémentarité de nos pratiques - danse et poésie, matières somatiques et paroles sensibles. Ils sont une manière d’entrer à l’écoute, d’être ensemble, de laisser apparaitre le milieu et la question de nos présences dans ces milieux. Faire naitre une conversation circulaire entre les acteur·ices de l’atelier, les individualités, le groupe, l’environnement immédiat. Faire du bien. 

IMG_8417.jpg

photographies : atelier "Aux bords du fleuve", Les Ponts-de-Cé (49), juin 2025.

bottom of page